vendredi, 23 février 2024

.

.

show17LES AMIS DU LIVRE DE MELUN

Gilles DION 06.77.52.32.93 -

Pour les auteurs et animations :

Claude DIVOY 06.73.50.32.82 -

 

 

 

show3

Administration :

Les Amis du livre

Espace Saint-Jean
26 placeSaint-Jean 77000 Melun

Top Panel

logo-amis-du-livre-de-melun

Présence: le samedi et le dimanche

BOULMÉ Romain alias Suerte
BOULME Romain

 BOULME Romain

Mon fils : Maxence alias Timax fréquente les scènes ouvertes de poésie slam depuis qu'il a trois ans, où déjà à l'époque, il récitait sur scène des comptines apprises à l'école. Il a commencé à écrire ses propres textes dès l'âge de 8 ans. Nombreux dans cette discipline l'ont vu grandir et sont stupéfaits de l'évolution de ses écrits et de ses prestations scéniques. C'est dès son entrée au collège que le véritable changement a opéré dans son processus d'écriture et dans la profondeur de ce qu'il exprime si bien. Il vient de publier un recueil de poèmes : "Les ombres de mes silences" aux éditions du Net.

 

Romain Boulmé « Suerte », 42 ans, poète, auteur, généalogiste et photographe, passionné par l'écriture et l'histoire depuis l'enfance. Il découvre le slam en 2007 puis est admis à la Société des Poètes Français. Il anime des scènes et des ateliers d'écriture dans les écoles, prisons et centres sociaux. Après avoir écumé de nombreuses scènes de la région parisienne, il participe en 2009 à son premier championnat de France de Slam et se classe dans le peloton de tête. En décembre 2015, il obtient le troisième prix du concours de poésie libre de la ville de Gémenos.

De 2014 à 2016, il parcourt de nombreuses scènes slam en France, ainsi qu'en Belgique et en Suisse ; périple qui lui permit de rencontrer d'autres poètes et de voyager en s'enrichissant sur les plans humain, spirituel et artistique.

En 2017, il crée avec des amis l'association « La Smala Slam » dont il est président. Depuis, il a mis en œuvre de nombreux projets : « Le combat d'une vie », narration d'un court-métrage contre les violences faites aux femmes, « Les poètes de l'Astrocafé » anthologie de slameurs, « On dit Cap ? » anthologie d'auteurs sur le thème du handicap, « Ad vitam Æternam » anthologie collective en hommage aux défunts.

Auteur de trois recueils de poèmes : « Rencontre universelle », « Volatiles », « Esperanza » (recueil de sonnets illustrés) ou encore d'un récit autobiographique « L'obscure clarté d'un écorché vif ». Il termine finaliste du championnat de France de Slam en 2020 puis réunit 366 auteurs francophones des cinq continents dans un almanach, édité chez Séla Prod maison d'édition dans laquelle il devient éditeur associés la même année. En 2022, il réitère et met en œuvre une anthologie qui réunit 1001 plumes des cinq continents. En 2023, il accompagne l'équipe slam de Melun aux championnats de France en tant que coach, l'équipe termine à la troisième place du podium. Il vient tout juste d'être élu comme co-président de Place D le tiers-lieu associatif de Melun et prépare d'autres livres. Il anime d'ailleurs à Place D une scène ouverte de slam poésie tous les 1er vendredi du mois.

 


  

.

 

bandeau-77livres