- Présence: le samedi et le dimanche
Sylvain MORAILLON
Je ferai le voyage, nouveau single
Né le 11 avril 1972 à Mont-Saint-Aignan, Sylvain Moraillon est un auteur-compositeur-interprète et producteur français qui débute sa carrière comme parolier de Daniel Lavoie et Michel Fugain. S’en suivent de nombreuses collaborations, entre autres : Tanya Saint-Val, Patricia Kaas, Faudel ou encore Gérard Lenorman.
Il produit l’album de la comédienne Fiona Gélin, Passeports, qu’il écrit et réalise également, et celui de Ton Andréïs, L’ordre des choses, puis fait découvrir au grand public le travail solo de Filip Nikolic. Il s'oriente un temps vers la scène en tant qu'ingénieur du son sur les concerts d'artistes comme Vincent Delerm, Bénabar, Ayo, Hocus Pocus, Louis, Cyril Paulus, David Koven ou Olivia Ruiz.
Également scénariste, il écrit pour 1gars1fille et Caméracafé, puis publie son premier roman, Crime pour l’Humanité, en 2009. En 2007, il crée l’école de musique Studio Jeunèse, à Nantes, puis en 2012, sa seconde société de production, Nirvana Prod. Il publie son second ouvrage, Le crime d’être père, en 2014, aux éditions La boite à Pandore.
En 2015, il sort le single Diva en tant qu’interprète, avec Pat Mastelotto et Greg Tanoose en featuring, produit par le label américain Austound Music et mixé par Stuart Sullivan. L’album À mon image parait le 4 octobre 2016.
Il publie plusieurs ouvrages, puis son nouvel album en 2020, Rien ne m'appartient, aux accents rock et engagés, qui accompagne la sortie de sa biographie, "Je voulais juste écrire des chansons".
« Les barbares », thriller dystopique, parait en 2021.
http://www.sylvainmoraillon.com
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvain_Moraillon
Consulter la Bibliographie...
Crime pour l’Humanité (Édilivre, 2009)
Le crime d’être père (La boite à Pandore, 2014)
On chante à Paris (NP, 2017)
Comment foutre sa vie en l’air en 10 leçons (Édilivre, 2018)
Comment rater sa vie de couple en 10 leçons (Édilivre, 2018)
Juridik Park (Édilivre, 2019)
Halte aux placements abusifs d’enfants (l’Harmattan, 2019)
Je voulais juste écrire des chansons (l’Harmattan, 2020)
Les barbares (Le lys bleu, 2021):