vendredi, 15 décembre 2017

.

.

logo-amis-du-livre-de-melun

RAVEC Dilan,  "Marées - Cages"RAVEC Dilan

 

RAVEC DilanNé à Vincennes d’une famille de quatre enfants originaire de Normandie, il passe ses jeunes années en Bretagne. Les Abbés d’un Collège réputé lui font ingurgiter des nourritures classiques, grecques et latines, et lui transmettent le goût de la lecture mais aussi de la solitude. Il s’en libère progressivement en faisant des études de médecine et devient plus tard médecin généraliste. Son écoute attentive lui dévoile parfois des psychologies troublantes.
Dilan Ravec, son jeune alter ego, lui ressemble beaucoup (il lui a même chipé son portrait !). Il s’amuse à créer des personnages, à leur donner vie, à les affubler de caractères originaux, puis à les lancer sur la trame d’une aventure. Dès lors, ils deviennent les seuls acteurs de l’histoire, en subissent les péripéties et les surmontent pour arriver à leurs fins… et à celle de la fiction.

 

D'exactions dans un parc à huîtres au meurtre d'un ingénieur polonais reconverti en ostréiculteur, en passant par un trafic de produits avariés et des hortensias étrangement défeuillés, la nouvelle affaire du commissaire Andrieu et du brigadier-chef Le Couédic s'avère bien plus complexe que prévu. Un polar breton aux enjeux surprenants, de riches références historiques, un ton acide et irrévérencieux: ce nouvel opus porte bien la patte inimitable de son auteur.

 

 

.

 

bandeau-agenda-du-livre-ancien

.

 

bandeau-77livres