vendredi, 15 décembre 2017

.

.

logo-amis-du-livre-de-melun

PAPIN Orianne, "Demain, je meurs"- PAPIN Orianne

 

Orianne Papin est professeur certifié de Lettres modernes, actuellement en poste dans un collège seine-et-marnais. En parallèle de l’enseignement, elle a exercé l’activité de critique littéraire durant quatre ans, avant de se consacrer pleinement à l’écriture de fictions narratives et poétiques. Son univers romanesque est nourri par son goût pour l’actualité sociale et la psychologie, ainsi que par sa pratique théâtrale et ses voyages. "Demain, je meurs" est sa première publication individuelle.


On répète souvent qu’il faut croire en ses rêves... mais que se passe-t-il le jour où l’on comprend qu’il nous sera impossible de les atteindre ? Que deviennent les idéaux au fil des décennies ? L’heure du bilan et de la désillusion a sonné pour Pascal Mignard, Conseiller au Ministère de la Santé.

Lorsqu'un quinquagénaire perfectionniste décide d'organiser son suicide, l'affaire est loin d'être gagnée d'avance. Sur fond de politique de santé publique, ce récit nous plonge, avec une tendre dérision, dans la crise existentielle d'un homme rongé par les névroses et les paradoxes. Et pourtant, la vie lui réserve encore quelques surprises...

 

 

 

.

 

bandeau-agenda-du-livre-ancien

.

 

bandeau-77livres