vendredi, 15 décembre 2017

.

.

logo-amis-du-livre-de-melun

JOLY Pascale, "Tu te lèves et tu décides"JOLY Pascale

 

Une formule claire, directe, qui ne laisse que peu de place à la tergiversation.
En effet, dès lors qu’il s’agit de dépeindre les travers de nombre de dirigeants d’entreprise, Pascale JOLY se montre sans concession. Comme on dit parfois, cela pique un peu les yeux !
 Ce livre n'est pas qu'une découverte du coaching d’affaires, en complément de la méthode qui permet à chaque personne qui le souhaite  de « construire une entreprise pérenne et d’acquérir l’attitude et l’état d’esprit nécessaire pour devenir un chef d’entreprise »
Vous y trouverez aussi : Des astuces, des conseils, beaucoup de bon sens, des témoignages d’entrepreneurs et des évidences que l'on oublie trop souvent. Et en dépit de son positivisme naturel à toute épreuve, les treize situations de « rupture » évoquées dans la 1ère partie de ce livre, qu’elle a toutes plus ou moins vécues, et notamment :
    « Je suis débordé de tous les côtés, je ne m’en sors plus »
    « Marre de ces collaborateurs qui n’en font qu’à leur tête ! »
    « Ma trésorerie est à sec et toute mon énergie est consacrée à chercher de l’argent »
    « Je n’y crois plus, je vais jeter l’éponge ! » etc….
Alors, si vous aussi vous vous reconnaissez dans l’une des treize situations évoquées en 1ère partie, prenez la décision de trouver des solutions et d’investir quelques heures pour lire ce livre ! (si, si, c'est très facile à lire !).
Mais bon après-tout c’est aussi votre choix de ne rien changer !
Garanti 100% sincère et sans concession envers elle-même, son récit autobiographique constitue la deuxième partie de ce livre. Elle ne dit pas tout, très certainement, mais suffisamment pour nous emmener dans son univers. Ce qu’elle souhaite partager avec vous est donc avant tout sa capacité de rebond face à un destin fait de bonheurs et de succès, mais aussi d’échecs et d’impitoyables coups du sort.

 

 

.

 

bandeau-agenda-du-livre-ancien

.

 

bandeau-77livres