vendredi, 15 décembre 2017

.

.

logo-amis-du-livre-de-melun

LEPERS Stéphanie, "Les superflus de l'Histoire du Château de Fontainebleau" - LEPERS Stéphanie

 Lepers

LA NAISSANCE DU PREMIER LIVRE JEUNESSE SUR LE CHATEAU DE FONTAINEBLEAU

Livres destinés aux enfants :  "Les superflus de l'Histoire du Château de Fontainebleau" ,  raconte la petite histoire du Château à travers 76 pages animées par des aquarelles de BETTINA SCHOPPHOFF.

"LES SUPERFLUS DE L'HISTOIRE du château de Fontainebleau" est un livre illustré de 76 pages destiné aux jeunes lecteurs et aux grands curieux.

Ce livre (le premier d’une série, on l’espère !) est né d’une envie de voir l’Histoire de France par un autre bout de la lorgnette.

Tout commence par un constat : nous mémorisons certains faits, personnages ou lieux historiques grâce à des anecdotes, à de petits détails superflus … Tout le monde, par exemple, connaît la couleur du cheval d’Henri IV !

L’idée d’une série de livres a logiquement germé : Pourquoi ne pas parler aux enfants de ces « SUPERFLUS DE L'HISTOIRE » : pourquoi ne pas piquer leur curiosité grâce à des détails parfois cocasses, à de petites histoires cachées derrière la Grande qui rendent nos têtes couronnées plus humaines et ces lieux impressionnants plus accessibles.

 

.

 

bandeau-agenda-du-livre-ancien

.

 

bandeau-77livres