vendredi, 15 décembre 2017

.

.

logo-amis-du-livre-de-melun

DECAUDUN Marc, "Le Calendrier de l' Avent" - DECAUDIN

 

Le calendrier de l’avent se déroule en 1975 et traite de l’histoire de la famille Ruinard de Beaumont.
À l'approche de Noël, malgré la présence d'Édouard son fidèle majordome, Angélica Buissière de La Salle se sent seule dans son manoir perché sur les hauteurs d'un petit village du département de l'Isère.

Après avoir appris que sa petite fille, enceinte de quelques semaines, se pose des questions quant à l'avenir de son bébé et sur celui de sa vie future avec son fiancé David Mansart, à près de 80 ans, la vieille dame décide de réunir toute sa famille pour les fêtes. Entourée d'une douzaine de convives, Angélica espère passer un Noël inoubliable, mais suite à la découverte d'étonnants papiers de famille cachés dans le tiroir secret d'une coiffeuse datant du XVIIIe siècle, Angélica décide de modifier son testament.

Entre une petite fille perturbée, une fille aigrie, un gendre distant, un neveu retors prêt à tout pour récupérer le manoir de famille et une famille sans scrupules, Angélica est sollicitée de toute part afin d'essayer de régler les problèmes de chacun, qui pour le plus grand nombre, ne sont que soucis financiers.

Arrivera-t-elle à déjouer le complot qu'elle a découvert grâce à la révélation d'un secret contenu dans un arbre généalogique ?

 

.

 

bandeau-agenda-du-livre-ancien

.

 

bandeau-77livres