mardi, 17 juillet 2018

.

.

logo-amis-du-livre-de-melun

GIRARDEAU Cécile

Présence: le samedi

GIRARDEAU Cécile

 

Cécile Girardeau a la chance d’exercer le métier de professeure de Lettres-Histoire dans un lycée professionnel de région parisienne, auprès d’élèves venus de tous les horizons et de toutes les cultures. Aujourd’hui, avec Frédérique Bonizec, son amie d’enfance et grande voyageuse, elle écrit et illustre des histoires destinées aux petits (et à tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant) dans lesquels elles abordent le thème de la rencontre avec l’Autre, qui n’est rien d’autre, au fond, que la découverte de soi-même.
Présentation des ouvrages :
Le Petit monde d’Albertine, recueil de nouvelles de Frédérique Bonizec,.
Ce recueil de nouvelles se déroule dans un petit village breton. Albertine est le trait d’union entre tous les personnages qui vont se croiser dans ces histoires. Le partage, l’intégration sociale, la recherche identitaire, l’isolement et la solitude sont les thèmes abordés dans cet ouvrage mais le tout avec optimisme, légèreté et humour.
Un Crocodile dans ma baignoire, ouvrage co-écrit et co-illustré avec Cécile Girardeau, (2016).
« Un crocodile dans ma baignoire ! » raconte les aventures de Charlène, une petite bretonne partie s’installer en Guyane avec sa famille. Pour la fillette, la découverte de ce nouveau monde est une véritable déception. Elle n’aime ni le climat, ni la nourriture locale, n’arrive pas à se faire des amis à l’école et déteste sa nounou…